A la suite de la vente de mon ancienne YZF 750 le 27 janvier 06, j'étais d'abord partis pour une Suzuki de même cylindrée et de type GSX R " K1 ou K2 "
Ayant laissé passer quelques machines sous mon nez,
j'ai fini par trouver mon nouvel " avion de chasse "
Le jour de l'essai se fit sous la pluie. Peu importe, le modèle
en question ( Yam R1 ) me rendis les doigts nerveux et battre mon coeur au
plus vite.
Faut préciser que la Yam était poliché et soigné
au mieux par l'ex propriétaire.
Avec les biffetons dans une enveloppe lors de ce premier entrevue, j'avais toutes les cartes en mains afin de baisser le prix à mon idée.
Donc mon idée de repartir avec une 750 se perdit. Je
devais me rendre à l'évidence qu' éssorer la poignée
en sortie de courbe appartienne dorénavant au passé. Il faut
également préciser que c'est encore un moteur
à carburateurs, donc d'un relativement mauvait caractère.
Les premiers essais ;
Questions passage de vitesse, j'ai là la seule critique à lui faire à ce jour.
Ces dernières grattent passablement et sont même désagréables à passer !
Je me suis renseigné chez deux concessionnaires de la marque et ils m'on assurés que s'est comme ça et qu'a leurs connaissance, ancunes boites à vitesses n'a rompues.
Donc je dois m'y faire et je pense qu'avec quelques kil de plus je n'y prendrais plus garde.
Dommage tout de même.
14'000 kil après achat
" Révision moteur "
Quelques modification sont entreprises ;
La première et c'est ce que je craignais, les disques
avants étaient voilés. Pas trop grave vu que j'avais remarqué
un Binz de ce côté là lors du test.
A mon avantage j'ai un pote qui me fais sont prix perso au garage moto ou il travail.
De plus avec les kil qu'elle a, ça ne me dérange pas d'investir
dans ces pièces vitale à ma vie.
D'autre part, de nouvelle gommes de poignées, des filets rouges sur la couronne des roues, des tampons de chute pour le carter d'embrayage et les deux flancs de carrénages protégerons le tout lors de chute probables ( sur circuit )
Pilotage de la machine;
La prise en main fut rapide et les sensations que procure un tel monstre sont phénoménales.
Il est vrai qu'avec le coup de patate qu'elle vous mets quand l'aiguille du compte-tour passe la verticale, vous vous sentez léger d'un coup à tel point de vouloir décoller dans les nuages " / "
Sinon je pensais déjà regretter mes fameuses
bananes mais queneni queneni, elles sont de plus belles.
Le Q de la moto se contrôle à merveille en glissade se qui veut
dire qu'une
chose => des filmes suivront " comment tailler un pneu arr à
la Meyou "
L'emplacement pour le support de plaque à littéralement été massacré.
Un fibrage avenir était assuré.
Hé oui, quand on arrive pas à enlever la plaque
normalement, on y va avec de grands efforts.
Je cause là de l'ancien proprio.
Bref, j'ai démonté le tout. Fabriqué une petite plaque en alu que j'ai fixé sur la face interieur avec de la fibre et une bonne dose d'époxy.