Une deuxième vitesse gravement avariée sur ma
précédente
R1

 

 

 

 

La cause majeur ;

Beaucoup de kil ~ 70'000 et le passage en deuxième vitesse sur une roue arrière => mortel pour la boite !

Par contre une fois que l'on maîtrise la figure, ce changement passe plus doux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors d'accélérations poussées en deuxième vitesse, cette dernière sorti parfois en générant d'importants à-coups sur la roue arrière.
Évidement très mauvais sur circuit alors que la prise de vitesse en deuxième peut se faire en pleine angle.

Je pensais au début de ne pas pousser la deuxième à plein régime mais cet effet empira vite fait à tel point que le remplacement du pignon de première, le baladeur de deuxième et l'étrier de placement ( fourche ) me semblait obligatoire. Et ceci quelques jours avant le départ sur Magny-Cours.

 

 

 

 

 

 

 

Crabot côté rouge " mauvais "
Crabot côté bleu " bon "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé le démontage ( pose du moteur ) le mardi 25.07.06 à 17h00 et fini avec les premiers tests sur route sans carénage, 6 jours plus tard.

Temps pour ce travail ~ 20 heures
Plus de 80 photos numériques afin de simplifier le remontage du tout.
Prix global des pièces, joints, roulements, simers, huile, filtre, réfrigérant etc... => ~ 700.-
( prix évidement hors heures de travail )

J'ai entrepris plus de 600 km pour tester le moteur avant le circuit.


Mais j'aime bien ça et par dessus le marché, je connais à présent l'interieur de mon moteur.
Je n'ose pas compter le prix qu'un garagiste m'aurai demandé pour cette réparation de taille.

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous toutes les parties ( sauf boite supérieur ) prêtes au remontage du moteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui ont du malheureusement me supporter pendant ces 10 jours comprennent probablement mieux mes moments lunatiques ! Encore désolé mes chers amis ( e ) !!!!

Mais ce n'ai pas tout. Pendant ce laps de temps et ne pouvant pas me passer de deux-roues, j'ai également entrepris la révision de ma Kawasaki KMX 125 ou un des roulement de vilebrequin avait lâché.

Je me suis approprié de cette motos pour 250.- en parfait état ( a par le moteur ) expertisée en septembre 2005 avec des pneus à minimum 70 %.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Explication sur la KMX sous ce lien " Kawa KMX 125 "