Kawasaki KMX 125 A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu le prix extrêmement bas, y avait de toute manière un Binz avec cet engin !

Ma dernière acquisition ( fin avril 06 )
Cette 125 n'avait pas un avenir assuré si je ne me l'aurait pas appropriée.

Achetée à un copain de la région pour la modique somme de 250.-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur, ah ces fichus moteurs !...
toujours quelque chose à revoir chez Meyou.

En effet, ce dernier avait un roulement de vilebrequin avarié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coupable !!!
J'ai fait toutes ces photos détaillées pour la simple et bonne raison d'avoir des preuves à l'appui lors d'une vente ultérieure.

 

 

 

 

 

Unique solution => ouverture du moteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleur elle était prévue pour la vente après réparation mais j'ai aussi un plaisir à la rouler, donc...

 

C'est certes un
véhicule de 1989 mais elle est en parfait état technique et pas un seul point de rouille

 

La colonne de droite ci-dessus de
simers ainsi que de roulements sont les nouvelles pièces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails;

Remplacement sans exception de tous les roulements, simers et joints.

Remplacement pas obligatoire mais bien venu du piston ainsi que des deux segments. ( je trouve cher => 155.- )

Remplacement pas obligatoire mais bien venu de la pièce de jonction entre le carbu et la boite à clapets. ( 85.- ) ( se trouve sur la photo en dessus des simers )

Prix global des pièces, huile et ptites founitures 450.-

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière expertise début septembre 05. ( 7 mois avant mon achat )
Kilométrage du véhicule lors de l'achat => 31'740 km.
Pneus à ~ 70 % ------- Kit chaine tout à fait OK -------- plaquettes encore bonnes