Le circuit de
Spa-Francorchamps

images du tracé depuis les air

Belgique le
1 et 2 septembre 07

 

 

 

 

 

Le plus beau circuit du monde !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rénové en 06-07, ce nouveau tracé est carrément démoniaque !!

Long de 7 kilomètres, il est chevauché par les F1
aux alentours 1'40''
On verra bien notre temps au tour...
( il est clair, bien plus )

 

 

 

 

La troupe de choque...

 

Fabrice, moi, Franco, Michel et Ghislain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous munis des dernières Hypersportives afin d'aller dompter le bitume des mangeurs de moules/frites " une foué hein "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seul endroit où mon Devil bruyant est autorisé.
C'est vite vu, tous les circuits ou tournent les Formules 1, il n'y a aucune restriction question bruit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une halte à un restoroute Allemand

 

 

 

 

 

 

 

mais restons optimiste !!!

Mitch était le seul à avoir monté des pneus slicks pluie.

Ghislain et moi en pneus route classique...

Pour la première séance à 9h40, seul Mitch et moi étions d'attaque sur la piste détrempée.

Super génial l'arrivée au circuit !

Deux heures avant nos premiers tour de piste.

Nous avons failli peter une durite en voyant le brouillard.

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas qu'à la maison où l'on peut faire le
"" chien ""

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir et par chance
Juste la première séance
la météo était favorable.
du samedi était mauvaise.

Pour le reste du week-end notre équipe était au
Y a rien de tel qu'une bonne arssouille entre potes !!!!
complaît sur l'asphalte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement tous les pilotes
ne rentrent pas de la même façon
Les préparatifs du grand prix de F1 " 16 septembre"
sont en cours et doivent être terminés d'ici deux semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Récapitulatif de mes sorties sur circuits "
Placement du plus beau au moins intéressant.
( je ne parle pas d'ambiance ou quelconque apprentissage )
Juste la beauté et le plaisir de rouler

 

1. Spa-Francorpchamps
2. Magny-cours
3. Le Castellet
4. Bresse
5. Ales
6. Issoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les housses chauffante évite de devoir mettre en température les pneus sur un tour de piste voir plus...

 

 

A savoir que ;

Un slick froid n'a jamais autant d'adhérence que nos pneus homologué route. ( un vrai savon quoi...! )
C'est pour cette raison qu'il est hautement interdit sur nos routes.
" impossible de le chauffer assez " surtout à 80 kmh.

En d'autre termes avec ce gadget, on peu y aller a donf d'entrée !

 

Autre point d'un slick froid, s'il est chauffé trop rapidement, ce qui se traduit en glissade, il se détériore rapidement. Donc beaucoup de bourlets. Ce dernier va perdre de l'adhérence sur ces parties abîmées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le miens perds déjà de l'efficacité sur le côté.

Trop stressé d'ouvir dans le tour de chauffe

PS: La meilleure usure est comme la partie centrale.

Je l'ai récupéré la moindre avec les réglages effectué sur la moto.
Dans mon cas, durcissement du système d'amortissement arrière.

Il est bien clair que le style de pilotage joue aussi un rôle dans l'usure des pneumatique.

Monstre usé ne veut pas forcement dire pilote rapide !

 

 

 

 

 

 

 

 

Un de mes vieux slick reciclé " lien "
Quatre GSX R contre mon R1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les films

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois de nos motos sont équipées de caméras embraquées. Toutes commutables par boutons entre l'avant et l'arrière.