Le circuit de
Spa-Francorchamps
Rénové en 06-07, ce nouveau tracé est carrément démoniaque !!
Long de 7 kilomètres, il est chevauché par les F1
aux alentours 1'40''
On verra bien notre temps au tour...
( il est clair, bien plus )
Fabrice, moi, Franco, Michel et Ghislain
Seul endroit où mon Devil bruyant est autorisé.
C'est vite vu, tous les circuits ou tournent les Formules 1, il n'y a aucune restriction question bruit.
Mitch était le seul à avoir monté des pneus slicks pluie.
Ghislain et moi en pneus route classique...
Pour la première séance à 9h40, seul Mitch et moi étions d'attaque sur la piste détrempée.
Super génial l'arrivée au circuit !
Deux heures avant nos premiers tour de piste.
Nous avons failli peter une durite en voyant le brouillard.
A savoir que ;
Un slick froid n'a jamais autant d'adhérence que nos pneus homologué route. ( un vrai savon quoi...! )
C'est pour cette raison qu'il est hautement interdit sur nos routes.
" impossible de le chauffer assez " surtout à 80 kmh.
Le miens perds déjà de l'efficacité sur le côté.
Trop stressé d'ouvir dans le tour de chauffe
PS: La meilleure usure est comme la partie centrale.
Je l'ai récupéré la moindre avec les réglages effectué sur la moto.
Dans mon cas, durcissement du système d'amortissement arrière.
Il est bien clair que le style de pilotage joue aussi un rôle dans l'usure des pneumatique.
Monstre usé ne veut pas forcement dire pilote rapide !