Mi-juillet 05, nous avons choisis de passer un stage de pilotage avec le très renommé Dominique Sarron.
Pas besoin de vous dire que nous passons pour des petits ZèZè quand il prend la piste. Une prise de chicane qui vous coupe le souffle et ceci en passant à moins de deux mètres de nous ! Un pilote hors pair !
Je conseille un stage de ce type à chaque motard chevronné.

Alex, Franco et moi. Une expérience afin de gazer encore plus. ( bien sûr sur circuit )

Le but n'est bien évidement pas de rouler plus vite sur la route mais d'acquérir une sécurité accrue ainsi que d'obtenir de bonnes réactions dans certaines situations ! ( virages qui ferment ou simplement éviter les mauvaises actions des autres usagers de la route )

Même problème que l'année passée, mes 120 ch. contre les deux GSX R 1000 K5 et K3 ( 2005 et 2003 ) me poussaient à rattraper Alex sur le reste de la piste ( ligne droite plus longue qu'à Ales ) sans compter Franco ( K3 ) qui pousse sa machine vraiment fort !
dur dur pour le Meyou ! Mais un plaisir monstre pour nous trois. A refaire dans tous les cas !!!!!!!!!!!!

La vitesse max de mon Exup était de 230 kmh en fin de ligne droite.
Impressionnant de serrer le frein à bloc à cette vitesse !

Question échappement, même bordel qu'à Ales en 04, re-de pour le montage du pot d'origine.

Rappelez-vous de mes lignes d'Ales
" je râpais le bitume avec dans les virages "
Munis d'un bon marteau, j'ai préféré froisser l'échappement avant de me lancer à l'asseau de l'asphalte d'Issoire que de froisser la machine et le pilote !
Ces innombrables points noirs sur l'échappement proviennent des pneus ou peut-être du slider.

Mes débuts d'usures de slider !

Une sale impression lors de la touchette mais ce gadget et plus qu'utile afin de ne pas y laisser sa propre rotule !


On deviendrait presque accro.

Malheureusement qu'un tour de piste avec la caméra embarquée chez Franco

Question de Stage, voici le lien de l'équipe de Dominique Sarron

www.d-sarron.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un virage pris dans les règles de l'art !

 

 

 

 

 

Idem que ci-dessus mais avec effets !

 

Mes tiges sous les cale-pieds ont été retirées vite-fait. Elles sont plutôt pour gêner le pilote qu'autre chose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon conseil, transportez vos machines sur remorque. Le retour en deux roues serait un vrais calvert après avoir gazé toute la journée.

Franco et moi, apparemment près à recevoir les premières théories de Sarron. La nuit fut un peu courte et les bibines françaises trop bonnes !

 

 

Les photos d'un pro !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont fin prêtes, scotch sur les phares, signos, le compteur et pour finir, ce qui est d'ailleurs le plus important, il faut retirer les rétros. Ceci afin de se concentrer sur son propre pilotage !

Le scotch a pour but de ne pas semer de débris sur la piste lors d'une chute ou simplement d' éviter de se couper dans ces propres briques. Le feu de frein ne doit pas être visible par ceux qui te tracent après !

Avec ceci, elles ne demandent plus que d'être domptées par leur
maîtres !

Grrrr....... Gaaaaazzzz !!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Bien d'autres images

 

 

 

 

Chicane avant l'entrée en ligne droite


Un tour de piste en reconnaissance

 

 

Quelques films

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours un plaisir de ramener sa moto entière.

Pas pour tous les participants du stage. Dommage pour eux.

Cliquez sur les images pour les re-agrandir

 

Notre.........Censuré !!!

 

 

 

Une sacrée bête de course cette dernière 1000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment tuer un
pneu le plus
rapidement possible ?

Y a qu'une chose
à faire " le Burn "

 

Bien sûr " filmé "

Manque juste la belle odeur de gomme souffrante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier né de chez Yoshimura.

Super petit, super léger
et en plus,
homologué !

Alex prêt pour une virée
à Magny-Cours.
Probablement nos prochains pneus
pour circuits
!

 

Pfffff...!!!!!!!

Mon Power de Michelin

Encore un pneu à " burner "

Y en a presque marre !

Quoi que j' vous cache pas que ça me fait plaisir de laisser une trace de mon pneu
( dans les deux sens du terme )

 

pas fou mais en rotation !

Le burn en question n'est pas celui filmé, ce pneu est le deuxième de la saison.

 

Par contre une fois la roue en rotation ( burn ) si vous placez les pieds sur les cales-pieds, laissez avancer la moto gentiment sans trop de vitesse. Le ralentissement de cette dernière est très difficile.

Une fois trouvé une très grande place, légèrement penché en avant sur la moto et c'est parti pour des huit, pieds sur les cales.

Avec le reste de gomme
( pas encore aux témoins )
vous avez bien 2 minutes à dispo avant que le pauvre tire sérieusement la gueule !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais terminer par une
Je ne suis certe pas un
de motard
" Restez Zen sur votre machine "

Sinon vous finirez à pied
Vive la moto !!!
gazer est uniquement réservé aux circuits et pas sur la route
en deux-roues mais

 

 

Stage sur circuit avec
Dominique Sarron.

Issoire 2005