les 23 et 24 juillet 08 à Dijon-Prénois
nouvelle épisode de mes sorties sur circuits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

longueur total
3801 mètres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prepar de la bécane au bercail...

Une différence majeur au sorties précédentes ...

 

 

 

 

 

... mon Slik arrière que j'avais posé neuf l'année dernière à Spa était cuit !!!
Donc => plou de pno arrièrrree

 

 

Le mécano cool ( Fredo ) de mon garagiste m'a conseillé le Metzeler RaceTec ( autorisé route )
... ce dernier montra à merveille ces qualités de tenue de route

 

 

 

 

 

 

 

étonnamment fantastique ce pneumatique.
Il colle fort et tient deux jours sur piste.
Après cela, il est mort pour circuit mais comme neuf pour la route

 

 

 

 

 

 

Mister Meyou

Quelques belles images
( bien cher )
prises par un
photographe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait...
j'oubliai de
vous présenter mon pote Gis ici à droite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ...
Zut Flut ...

 

 

Question de garder le moteur chaud pour la prochaine séance
Pas comme moi, quand je vois des
flèches blanches sur le bitume...
N'est-ce pas un signe qu'il faut ouvrir ???
... je lui avais dit qu'il ne fallait pas trop ouvrir à donf

 

 

 

 

 

A non, il ne s'est pas perdu en route...

 

 

Mais voila ce qui arrive quand on n'a pas le temps de se préparer avant le départ de Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ptit ptit stress pour le remplacement des pneumatiques.

Devinez qui s'est qui devait aider à porter le tout

 

 

 

Pendant que je prépare le ptit déj, les petons à Gis montre son état

De la nourriture équilibrée ces 2 jours.

C'est très important l'équilibre.
Aussi pour le mental en fin d'aprèm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La preuve que... selon lui, je me lève comme les poules...

Résultat => promenade matinale en faisant le circuit à pince ( 3 kil 8 )
Du coup, j'en profite pour faire quelques photos du circuit

 

 

Le circuit dans toute sa longueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas que les motos qui consomme du carburant ( solide et liquide )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aie aie, j'oubliai presque la machine à Gis. Sa gsxr 1000 k5 tourne du tonnerre

 

mais ou est donc le vomi ???
peu-être a t'elle fait une séance avec moi
Une passagère au noir... ( sur l'arrière de ma moto )
J'y crois pas, elle louche !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de changer les habitudes,
le transport de nos machines se fit dans un bus en non sur remorque.

Du moins ça évite le montage d'une tante pour les nuitées.

 

 

 

 

 

 

 

transport
et hôtel.
Parfait pour
2 motos

L'organisation de ces deux jours était vraiment la classe !!!
La maison Hostettler " importateur Yamaha Suisse " a fait un superbe boulot et
c'est tout à l'heure avantage.

 

 

 

Comme cadeau, une belle veste et un Tschirt.
Service de pneu et d'atelier gratuit, boisson isotonic, eau, café, tout sortes de fruits durant la journée et j'en passe.

 

 

 

Un bon matelat et notre lit nuptial est installé.

 

 

Un de nos moniteur super cool

" Eric "
ex-pilote de course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette image il surveille mes trajectoires. Une fois rentré au Paddock, discussion et amélioration de la technique.
On ne peut qu'apprendre de cette personne super génial.

 

Pfff... heureusement nous avons terminé ces deux jours sans coucher la machine.
Je touche du bois en écrivant ces lignes !

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé un immense plaisir à tourner ~ 450 kil sur ce tracé pas très long mais assez technique avec ces dénivelés assez important
à certains endroits.

il y a de forte chance que j'y retourne en 09.

 

Je le place de peu après le Castellet.
( voir listing dans rubrique circuit de Spa )

 

 

et sans =>
Dommage de passer la dernière fois la dessous
Bonne route à tous !