La page de garde ( avec introduction )

Les pales principales
   Les pales en fibres
   Les pales en aluminium
   Les pales en bois
   Les divers fabricants de pales

Les chapes à rotules
Le rotor anti-couple
   La commande servo de l'anti-couple
Les servos
   La série Futaba des 93 et 94
   Futaba Servos Programme
Le Type de transmission arrière
Réglage des tringles du plateau cyclique
   Partons sur le sujet de l'aérodynamisme des pales
Détails généraux sur les hélicos
   Le câble de l'antenne
   Les boules anti-mousse
   Question frein filet
   Je ne suis pas pour le graissage du mécanisme
   Le système de démarrage du moteur
   Les bougies moteur
   Le réservoir 3D
   Mon idée de rangement des hélicos
   Personnalisation d'un hélicoptère
Les accus de récepteurs
   Je viens de vous parler des servos digitaux qui consomment plus de courant
   Accus. Deux solutions pour les extrémistes
   Les câbles d'alimentations sont les plus importants!
   Finalisation de la construction de l'accu.
   UNE ASSURANCE RC SPECIFIQUE EST FORTEMENT CONSEILLEE, MEME OBLIGATOIRE DANS    CERTAINS CLUBS, LE NOTRE, INCLUS!
   Je vous raconte une expérience personnelle.
   Une variante simple pour décharger vos accus.

Les gyroscopes
   Histoire personnelle sur les différents modèles de gyroscope que j'ai eus.
   Le FUTABA G 154 standard
   Le premier Piezo
   Futaba G 501
      Le régulateur de régime
      Nouveau type de régulateur, le GV-1
      L'alternative s'appelle OS 70 SZ-H
   Mais revenons-en à nos gyroscopes
   Le Futaba GY 401
   Petit aperçu avec les trois gyros TOP de Futaba
   Le GY 502
   Je n'ai pas parlé du GY 601 pour plusieurs raisons
   Le gyros monté sur cet hélico est un Piezo G 300 de Robbe.
Les commutateurs et curseurs d'une radio
Réglage des gyroscopes
   Je dois préciser 2 positions et pas 3
   Je dois préciser 3 positions et pas 2
   Observons ce servo externe bouger
Réglage de l'incidence des pales principales
   Le digital cher est plutôt à garder au propre chez soi!
   Le procédé ci-dessous est à faire en bonne et due forme
   Si je fais un petit calcul
   Réglage à la Meyou!
Réglage de l'incidence pales arrières
   Contrôle du couple moteur sur le modèle
   Réglage de l'anti-couple à ma façon
   Les divers facteurs décisifs pour l'écartement sont
   Test de la direction du contrôle gyro
      Autre emplacement du servo d'anti-couple
Le réglage de la vivacité d'un hélicoptère
   Commençons par la barre stabilisatrice
   Réglage de la tête de rotor
      Règle à savoir!
   Continuons avec des têtes de rotor dites rigides
   Finissons avec les dérives et empennages
Constant Rotor Speed
   Une règle d'or
   Les présélections des gaz
   Les réglages de mon Genesis en quelques mots
      Une règle d'or lors de l'entraînement de l'auto rotation
      Autre exemple d'auto rotation
   Un autre point important, c'est le changement d'un programme de vol à l'autre
L'écolage sur hélicoptère
   Entre deux FC 28 c'est parfait
   Je fais de l'écolage d'hélico sur demande!
   Le simulateur de vol sur PC
      Le Driver livré avec le simulateur est d'une aide précieuse.
Voici les deux programmes FAI
   La règle d'or est sans contrefaçon une vitesse poussée au max
   Mes deux figures préférées
      Le pilotage 3D pur
   Conseil pour un débutant 3D
   2 exemples de sortie de secours
Points à vérifier avant l'achat d'un hélico
   Plusieurs types de motorisations
      Modèle habituel de classe 30
      Modèle habituel de classe 50
      Modèle habituel de classe 60
      Modèle habituel de classe 90
      Mon avis sur les différentes marques de moteur
      Une toute grande attention doit être prise avec les divers vilebrequins moteurs
      Les culasses peuvent être modifiées
      Voici le cœur d'un moteur qui a surchauffé
   La machine de débutant
   Je prends comme exemple mon Raptor 30V1
      Les modèles de débutants que je peux conseiller
   La machine pour les experts
      Les modèles experts qui me plaisent bien
Le système de remplissage du réservoir
Mon système de chauffe bougies
Les divers systèmes d'échappements
   Résonateur classique
   Tube de résonance
   Réglage de la longueur de résonance
   Pour trouver la longueur idéale
   Exemple d'un tube de résonance à 4 chambres
   Le Zimmermann
      Détails de la fabrication du Magic Ranger
Mes divers fuselages et coques
   La coque du Genesis
   l'Agusta 109A Rega
   Le Beluga Carbon
   Le Beluga Friedel Edition
   Le Black Shark
Les récepteurs
   L'attribution des 9 sorties d'un récepteur Futaba devrait être respectée
   Ne causons pas dans ce paragraphe de servos mais de récepteurs
      Exemple de puissance motrice
La caisse de démarrage
Le mot de la fin

Si vous avez aimé ?,

 

svp, un petit mot dans mon LIVRE D'OR

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Voici la troisième version de ma bible sur les hélicos modèles réduits.

Terminé de rédiger début octobre 03

Expérience de 1992 à 2003