Le système de remplissage du réservoir avec cette valve est très propre et il ne faut pas de durite supplémentaire dans le réservoir, la valve étant insérée sur la durite entre le carburateur et le réservoir.
J'avais tout de même un doute quant à l'étanchéité de la
valve. Une infiltration d'air à cet endroit de la conduite de carburant
peut causer des pertes de puissance ou même l'arrêt du moteur.
Je vous rassure tout de suite que ce n'est pas le cas ! Elle est bien étanche
!
Lors du remplissage, le passage entre la valve et le carburateur est obstrué
et le réservoir peut se remplir en toute tranquillité. Au moment où l'on
ressort l'embout de la valve, le passage entre le carburateur et le réservoir
est à nouveau libre.
Comme on peut l'apercevoir sur cette photo, j'ai inséré un filtre de carburant
avec un tissage fin. Déjà une chose pour commencer, on ne peut jamais assez
filtrer l'essence, la vie de votre moteur en dépendra et, avec ce système,
on passe outre du filtre dans le réservoir ! Donc la seule façon de purifier
ce mélange est de rajouter des filtres un peu partout.
Au fait ce set de remplissage vient de chez Top Model.
Je me suis vite aperçu que ce dernier ne correspondait pas avec la couronne Scale de chez Vario! Le filetage n'est pas identique, donc TinTin pour les associer.