Le système de remplissage du réservoir

Le système de remplissage du réservoir avec cette valve est très propre et il ne faut pas de durite supplémentaire dans le réservoir, la valve étant insérée sur la durite entre le carburateur et le réservoir.

J'avais tout de même un doute quant à l'étanchéité de la valve. Une infiltration d'air à cet endroit de la conduite de carburant peut causer des pertes de puissance ou même l'arrêt du moteur.
Je vous rassure tout de suite que ce n'est pas le cas ! Elle est bien étanche !
Lors du remplissage, le passage entre la valve et le carburateur est obstrué et le réservoir peut se remplir en toute tranquillité. Au moment où l'on ressort l'embout de la valve, le passage entre le carburateur et le réservoir est à nouveau libre.

Comme on peut l'apercevoir sur cette photo, j'ai inséré un filtre de carburant avec un tissage fin. Déjà une chose pour commencer, on ne peut jamais assez filtrer l'essence, la vie de votre moteur en dépendra et, avec ce système, on passe outre du filtre dans le réservoir ! Donc la seule façon de purifier ce mélange est de rajouter des filtres un peu partout.
Au fait ce set de remplissage vient de chez Top Model.

Je me suis vite aperçu que ce dernier ne correspondait pas avec la couronne Scale de chez Vario! Le filetage n'est pas identique, donc TinTin pour les associer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus, j'ai expliqué cette valve à double emploi placée sur la durite entre le réservoir et le carburateur. ( deux embouts partant de la valve )

 

 

 

Sur la photo du dessous, une même valve mais uniquement pour le remplissage ( un seul embout partant de la valve )

 

 

 

 

 

utre image du système de remplissage ( celui du Raptor 30V1 )