Elles sont déjà rodées et ne possèdent aucun jeu, tout en maintenant une
excellente liberté.
Leurs durées de vie doivent quand même être moindres que celles des autres
fabricants qui, elles, doivent pour commencer, se créer leur liberté de
mouvement suivies d'un bon fonctionnement pour finir,
avec, il me semble, un plus grand jeu que les Schlüter.
Si ce n'est qu'une histoire de prix ( ce que je comprends aussi ) il existe
un outil fort pratique qui use prématurément
( les rend libres sans jeu ) et remet les chapes en état.
Attention : Du fait que j'ai voulu monter des tringles droites, l'écartement du bras de levier sur le servo rouge doit être plus étroit que celui du servo bleu. ( question place )
En règle générale, c'est pas bien, le servo bleu devant avoir une course réduite par rapport au rouge pour un débattement identique du plateau cyclique sur les axes roulis et tangage.
Vu la course réduite du bleu, la puissance ainsi que la résolution de ce
dernier est réduite.
Solution pour contrer ce problème : Monter un servo digital ( résolution
plus fine ) dont la puissance est supérieure.
Schlüter livre des chapes pour tige de 2 millimètres ainsi que 2,5 millimètres.
Je propose les plus GROSSES pour toutes commandes vers le plateau cyclique
ainsi que toutes tiges dépassant une certaine longueur. N'oubliez pas que
les efforts sur le plateau cyclique, mélangeur, support de pales principal
sont considérables.
La puissance des servos/hélicos préconisée sur nos modèles réduits préférés,
nous prouvent les fortes contraintes qu'il peut y avoir entre le Servo et
définitivement la Pale.
C'est un peu une appréciation personnelle et que vous choisissiez du 2 milli.
ou 2,5 milli. la qualité en vol ne changera pas. Par contre, vous obtiendrez
une sécurité accrue.
Pour tout le reste, je propose des tringles de 2 millimètres ( gaz ) où
l'on vole cool. ATTENTION pour la commande
anti-couple, c'est encore différent. On le verra plus loin !
Résumé du paragraphe :
Choisir des chapes 2.5 mil. pour grands efforts, sinon 2 milli., le poids ne se fera pas sentir, le porte-monnaie que très peu, la qualité de vol pour les bons pilotes => probablement, la sécurité => pour tout le monde, un grand OUI.
Changement total sur le Magic !
N'économisez pas à la mauvaise place, çà pourrait mettre la vie de votre modèle en péril.