Un matin en avril 2006, mon natel qui sonne, c'est Olivier Klossner qui me propose un petit tour dans un Extra 200 bi-places. Je vous dis pas ma nervosité instantanée rien que de savoir que je vais maltraiter mon estomac.
Départ direction Ecuvillens ou mon pote était déjà en train de testé la machine !
A première vue, bizarre non, les dimensions de cette avion d'accro ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer j'ai dut vider toutes les poches ( même avec fermetures ) afin de ne rien perdre en vol.

Il m'a tout de même autorisé mon appareil de photo mais avec sangle et tout de zouinzouin pour ne pas le lâcher.

Mise en place de mon parachute avec un petit briefing du fonctionnement .
Miséricorde, il parait que de toute manière, on a pas le temps de sauter hors de l'avion si une aile casse.
" Merci Olivier, très rassurant tes paroles "

 

 

 

 

 

200 chevaux pour un poid à vide de 540 Kilos

c'est suffisant mais pour les mordus de l'accro pas encore assez puissant

je vous mets le zingue en taille normale
Allait allait, j'ai plaisenté la moindre avec l'image du haut...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'embarque et décollage direction enfer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est en dessus du lac de Gruyères que les effets magiques du zingue étaient annoncés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais pas trop le temps de me mettre dans l'ambiance des montagnes russes, qu'il fallut tester si j'étais bien sanglé dans mon siège avec un petit vol dos
" DRANGOUILLE "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parait que c'est encore rien et qui faut que je m'accroche dès maintenant.
Connaissant les capacités de pilotage accro d'Olivier, et faut dire que lors de la discussion au sol des mois avant, grande gueule que je suis, faut pas me ménager.

Y a des fois qu'y vaut mieux rien dire et attendre que ça se passe et on peut toujours dire qui faut mettre la patate !

 

 

 

léger piqué afin de m'en mettre plein la vue et montrer que le sol approche plus vite qu'on pense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici en sortie de looping 4 G... ça va mais ça presse déjà fort

Looping, tonneaux, renversement, himelmann, vrille à plat... et j'en passe !

Comment ça !!! Maintenant un tonneau rapide ? par ce qu'ils étaient pas rapide les derniers ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai du me mettre à l'évidence que le tonneau passe en dessous de la seconde.. pff ça secoue !

 

 

 

 

Broc sur le toit ou plutôt nous à l'envers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le Mont-Gibloux droit devant...
le retour est annoncé.

Après avoir subit 5,3 G en positif et 3 en négatif, la chose sensible dans le corps humain ne faisais guère le malin, surtout avec la poussée négative.

les 5,3 m'on amener un léger voile blanc devant les yeux et y parait qu'il est rouge quand c'est inversé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un vol tranche pour une belle photo.

La finesse de l'avion est remarquable et dire qu'il supporte 12 G maxi.
J'aimerais bien voir le Gus qui pousse la machine dans cette extrême !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecuvillens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne sensation d'avoir dans quelques seconde le sol ferme sous les roues