Commentaires pour la double-commande sur hélico

Rendez-vous pris le 26.11.04 avec Christian pour ma première double commande.
J'arrive sur le terrain à Avenches, endroit très sympa et la chance est avec moi, pas un brin de vent ! Pour être franc, j'avais un peu d'appréhension.
Mais Christian te met tout de suite en confiance et en plus devant un Superbe Raptor 30, ça ne peut que bien se passer ! Première prise en main de la machine, c'est impressionnant comme elle est stable ! En plus, il la maîtrise super bien, enfin mieux que super bien !
Alors tu peux essayer des trucs que tu n'aurais jamais essayé seul, sans aucun soucis, tu apprends très vite et en plus il est toujours calme. Aussi, après trois vols de une heure au total, je ne peux que le conseiller !
J'ai appris énormément autant du point de vue du vol que sur des petits trucs supers intéressants.
Merci encore Christian pour ta sympathie et pour ta patience !

Hervé Guinnard

Dépité pour ne pas pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises sur mon simulateur, Christian me proposa de faire quelques vols en double-commande, chose faite sur 2 après-midi de l'été 2004.
Quel commodité! Une erreur de pilotage et Christian ramène en quelques secondes l'hélico à 5m devant soi, en stationnaire, prêt à faire une nouvelle translation.
Ces quelques vols m'on permit d'obtenir une certaine assurance et indépendance, mais ce n'est pas tout...
Christian c'est aussi l'art de partager son enthousiasme pour cette formidable discipline.

Cédric Miauton


Voir commentaires avion

Salut les hélicoptéristes ou futur!

Vous êtes à la recherche d'un pilote qui vous éviterait une grosse facture après avoir tenté de débuter seul ?
Cherchez pas trop loin, vous êtes sur son site !!!
Je l'ai connu sur le net en cherchant de l'aide pour apprendre et il a tout de suite répondu !
Je lance un coup de fil et voila que quelques jours plus tard je me trouvais sur le terrain.
Après avoir fait le plein, je tente un stationnaire, pas facile avec le stress de tout casser !!! Il devient très vite incontrôlable et c'est la que le chef intervient, reprend les commandes et te le ramène juste devant toi.
Y a pas à dire, c'est le top pour débuter !
Ce qui est cool c'est qu'il est très calme, du coup, t'est moins tendu ! Ce que j'ai retenu de cette journée, c'est surtout l'envie qu'il a d'apprendre aux autres, toutes les explications qu'il m'a données, la présentation de la machine et tout et tout...
J'ai vraiment appris beaucoup de choses.

La journée s'est terminée par une petite bière au restaurant. Sympathique cette journée. merci bien !

Gregory Rondel


Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus fait de l'hélico, mais après avoir fait la connaissance de Christian sur son site Internet, l'envie de piloter revins subitement.

C'est en début janvier 2005 que nous avons fait nos premiers vols en double-commande.
J'étais un peu septique, non pas pour les vols mais par le froid. => c'était pas un problème avec les quelques pauses.
La difficulté pour moi étais de voler les commandes inversées et de me faire à cette idée de réapprendre ces dernières comme lui. Avec cette configuration de manches, je me suis vite sentis plus à l'aise et pris de l'assurance ! Hé oui, avec mon ange gardien ( Christian ) pour rattraper en deux temps et un mouvement mes erreurs ...

En bref, Christian est vraiment super et c'est un passionné de l' hélico pour aller voler à des températures en dessous de 0° ! Nous deux " Gla Gla " mais c'était super cool.

Pascal Mercier


Donner un commentaire sur mes cours avec Christian Meyer, pas facile !
D'abord le bonhomme...Sympa, super sympa, à tel point que l'amitié vient très vite, on se sent vite en confiance, trop vite peut-être pour lui ! ( le stress de ramener sa machine dans le droit chemin avec des sueurs froides ! )
On passe un bon moment avec un réel plaisir et en plus on apprend. Le rêve !
Ensuite on voit chez Christian des connaissances approfondies pour nos machines instables, un réel plaisir de faire découvrir aux autres tout son savoir, ses trucs pour améliorer et voler en toute sécurité.
Même dans mon club on a de la peine à faire profiter les débutants de conseils, ce qui n'est pas le cas de Christian.
Après 2 après-midi avec lui, ça va déjà beaucoup mieux avec ma machine et en plus je fais déjà des figures simples, génial !

Je le recommande chaudement à tous ceux qui voudraient progresser dans ce hobby en apprenant juste sans mauvaises habitudes et même si vous savez déjà tout, allez boire une bière avec lui. Il gagne vraiment à être connu !

Pascal Gard
Vérossaz


Salut à tous, hélicoptéristes de tous âges.

Salut à tous,

Je faisais déjà du pilotage sur avion dans un club près de Fribourg et comme je possède un hélicoptère, je me suis mis à la recherche de quelqu'un qui, non seulement m'apprendrait à piloter, mais en plus saurait le régler.
Après quelques recherches sur Internet, j'ai contacté "meyou" et pris rendez-vous avec lui.
Il m'a donc réglé mon hélico et nous avons fait, en double commandes sur plusieurs jours, quelques heures de vols. L'écolage s'est vraiment bien passé car Christian est quelqu'un de patient et de sympathique, il vous met en confiance et vous permet d'apprendre à votre rythme.

C'est pourquoi, je tiens à l'en remercier et surtout je le recommande à toute personne qui souhaite débuter en modélisme. Alors n'hésitez pas, contactez-le !

Jean-Marc

Chers Z'hélicoptéristes et futurs.

Je connaissais le code des motards mais pas encore celui des modélistes.
En cette matière, j'ai rencontré Christian par le biais de son site, encore Bravo en passant !
Seul en pleine galère avec mon Raptor (et oui, souvenez-vous des débuts…) j'ai alors contacté Meyou qui me l'a remis rapidement sur ses patins. Y' a pas à dire, il excelle en ce domaine !
Non seulement il partage son temps, ses astuces mais il nous prête volontiers main forte et ça c'est vraiment super sympa !

L'écolage ? EX-CE-LLENT, c'est le Top d'apprendre en sa compagnie, Christian sait te mettre à l'aise, il est hyper patient et en plus on a droit à du très bon matos !

En bref, Christian est un vrai passionné et est très sympathique, encore MERCI !

Dominique Rebetez




Salut Christian,

tout d abord si tu pilotes une moto comme l'hélico, pas de problème, tu feras peter les chronos !

Sinon je peux que te recommander pour l'écolage hélico, ton flegme, ta patience et tes excellents conseils permettent de mettre à l'aise un débutant et surtout de le faire progresser très rapidement.
C'est un vrai régal de venir à Avenches vers un gars sympathique, compétent tout en étant sérieux et précis, et je veux dire aux amis apprentis, voir même déjà pilotes hélico avancé, n'hésitez pas à le contacter, c est le meilleur et je termine ici car je n'aurais pas assez de pages concernant mon ami Christian.

Willy Forster

C'est par hasard que j'ai atterri sur le site de Meyou.

Quelques temps seulement après avoir débuté dans le modélisme radiocommandé, c'était d'ailleurs le seul atterrissage que je pouvais me permettre sans danger.
Et voilà que je découvrais le site d'un vrai passionné, une bible hélico de plus de 170 pages, pleines d'infos et d'astuces et, surtout la possibilité de dépasser le stade du simulateur grâce à des cours de pilotage hélico en double commande. Ni une ni deux, rendez-vous était pris avec celui que d'autres sur le site présentaient comme hyper sympa, compétent et patient. C'était trop beau pour être vrai et pourtant ces caractéristiques se vérifièrent rapidement !

Christian se révélait effectivement non seulement comme un pro de l'hélico (y a qu'à le voir enchaîner ses figures 3D - il doit avoir quelques câblages de plus dans le cerveau !), mais aussi comme un professeur particulièrement pédagogue et patient. Ajouter à cela un tarif sans concurrence, les cours de Christian sont incontournables pour celui qui désire progresser rapidement, sans casses et en toute confiance.
Après quatre leçons à peine, j'étais ainsi en mesure de voler et surtout d'atterrir de mes propres hélices, même avec un certain vent. Assurément, Christian mérite d'être connu, ne serait-ce d'ailleurs que pour sa personnalité particulièrement sympathique. Donc à recommander sans aucune contre-indication.

Marc-Etienne


Pour ceux qui se pose encore la question, notre Meyou c'est la solution !

Déjà qu'il lance mes avions parfaitement (voir le RCM de décembre 2005, l'article sur le Magnum-R ou j'ai la chance d'avoir Christian comme bras droit) en plus il m'aide à progresser en hélico.
Et oui comme tout le monde, passer du simu à la réalité, y a une barrière qui n'est pas facile à franchir et grâce à notre meyou, j'ai enfin pu attaquer la voltige hélico.
Avec lui et son magnifique Raptor c'est impossible de se rater et ça devient un véritable régal de piloter  et de s'éclater en l'air à essayer telle ou telle figure !!!
En plus le pro (si si on peut le dire) qui est à vos côtés n'est pas avare en compliments même si ce que vous faites n'arrive pas à sa cheville, et ça ça mets en confiance et ça aide énormément à progresser. 

Bref vivement le printemps pour les prochaines fois, même si la dernière leçon le paysage était grandiose (voler en face des préalpes juste au dessus d'une mer de brouillard, avec attéro les patins dans la neige...) - 12°C ça fait quand-même un peu frisquet... mais ça ne freine même pas Christan ;o)) 

Encore merci et vivement la prochaine

Ton pote, Stéphane Pillonel