Je viens de parler du Magic Ranger dans la rubrique ci-dessus, c'est tout sur ce modèle !
Il est spécialement conçu pour le Genesis.
Il est très rapide en vol, même trop ! Lors d'un piqué de ce qui s'appelle
un piqué, les palettes commencent à vibrer, cet effet se traduit par un
rotor pas net en haute vitesse accompagné d'un bruit pas encore connut (
vrombissement )!
Je pourrais corriger ce problème avec des palettes plus lourdes.
La technique hélicos n'est pas facile, il y a toujours des contres effets
!
Palettes légères => modèle vivace et rapide en rotation tangages ou ailerons
!
Palettes lourdes => modèle avec un rotor plus stable en haute / haute vitesse
!
Question poids il est imbattable ! Ce n'est pas de la fibre de verre comme
employée sur la plupart des fuselages mais complètement en fibre de carbone
( solidité, rigidité et un poids plume)
PS : Si vous trouvez un fuselage d'occasion, n'hésitez pas parce que le
neuf est très cher !
Le fuselage est de toute manière plus stable en vol et plus attrayant que
le trainer !
L'image de vol est sensiblement améliorée et tant pis pour les pointes de
vitesse dépassant les 150 kilomètres à l'heure ( faut limiter un peu les
piqués ).
Les impressions du test en vol ont été faites avec le Beluga Friedel Edition
( cité ci-dessous ) Le fuselage Carbone en jaune ci-dessus et en court de
construction. Je vais le préparer pour les concours FAI en 2004. Je ne vous
dis pas la roquette que ça va donner !
PS : Pas pour faire le gonflé mais j'aime les belles et bonnes choses " c'est droit l'heure des vendanges à Saint-Saphorin " Un bon blanc bien pétillant est presque aussi bon que de piloter un hélico ! ! ! = ;O)
Le kit de construction comporte en plus, un réservoir cylindrique, divers supports alu pour l'échappement 15 cc et des mousses anti-résonance déjà collées.
Le Black Shark a l'avantage de posséder un train rentrant. ( Option )
Vous savez que les aérofreins sur avions n'ont pas besoin d'être conséquents
en taille pour freiner le modèle. C'est pareil avec tout objet volant incluant
nos hélicos !
Donc absence de patin => modèle encore plus rapide ! C'EST L'IVRESSE DE
LA VITESSE.
Ce dernier fait partie des plus rapides fuselages existant actuellement sur le marché.
Autres fuselages TOP question vitesse que je connaisse :
Nova 3 et 4
Zenit 2. Je pense que c'est le plus rapide de tous ! c'est une vrai lame
de sabre vue de devant.
Mais dur dur question place, faut employer chaque centimètre cube !
PS : Voici un aperçu du fuselage Zenit 2.
Ce n'est pas mon hélico, j'ai trouvé la photo sur Ebay.de
C'est un fuselage Robbe et il est prévu pour toutes les mécaniques de la série Futura.
Question peinture, je suis en train de faire des cours d'aérographe.
Je désire bien personnaliser mes modèles et j'aime ça ! De plus, il y a le plaisir de se surpasser avec les peintures et les motifs !
Certains disent que ça ne vaut pas la peine d'investir du temps sur ces modèles qui ne sont à l'abri de la destruction totale du fuselage.