Mes divers fuselages et coques

Je viens de parler du Magic Ranger dans la rubrique ci-dessus, c'est tout sur ce modèle !

 

 

 

Dommage que je l'ai fracassée avant qu'elle soit vraiment terminée. Je vous mets tout de même une photo juste après le crash !

 

 

La coque du Genesis

 

 

 

Du fait que l'effet avec les pièces du puzzle n'est pas réalisé, je vais quand même faire la peinture test, rien que pour voir le résultat final. Si elle sort bien, je vais tâcher de réparer le reste ! A savoir, peut-être que je la mettrai en vente lorsqu'elle sera à nouveau en état !

 

 

C'est un copain d'Ollon qui a modifié le Graupner " Agusta 109A Wildbody " Le museau a été rallongé, le train monté est de type fixe et il y a le rajout des turbines fictives plus puissantes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Beluga Carbon

 

 

 

 

Il était prévu d'insérer dans ce fuselage la mécanique du Futura SE.
Le problème est que le tube de queue de la mécanique Futura est placé plus haut que celui d'une mécanique Graupner. Je voulais absolument avoir le tube d'origine de la mécanique dans le fuselage !
Ce fuselage a un passage intermédiaire très bas et de ce fait pas prévu pour toutes les mécaniques. Une corde à piano aurait peut-être eu de la place.

 

Les deux flèches nous démontrent la partie trop basse pour le passage du tube de queue

 

Il est spécialement conçu pour le Genesis.
Il est très rapide en vol, même trop ! Lors d'un piqué de ce qui s'appelle un piqué, les palettes commencent à vibrer, cet effet se traduit par un rotor pas net en haute vitesse accompagné d'un bruit pas encore connut ( vrombissement )!
Je pourrais corriger ce problème avec des palettes plus lourdes.
La technique hélicos n'est pas facile, il y a toujours des contres effets !
Palettes légères => modèle vivace et rapide en rotation tangages ou ailerons !
Palettes lourdes => modèle avec un rotor plus stable en haute / haute vitesse !
Question poids il est imbattable ! Ce n'est pas de la fibre de verre comme employée sur la plupart des fuselages mais complètement en fibre de carbone ( solidité, rigidité et un poids plume)
PS : Si vous trouvez un fuselage d'occasion, n'hésitez pas parce que le neuf est très cher !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas grand chose de plus à redire que sur son homologue ci-dessus si ce n'est qu'il est prévu pour le Genesis 3D avec l'entraînement spécial courroie à un niveau ( rotation à gauche ). La peinture est également revue ! ( laque 2 composants )

 

 

Le Black Shark

 

 

 

l'Agusta 109A Rega

 

 

 

 

 

 

Le fuselage est de toute manière plus stable en vol et plus attrayant que le trainer !
L'image de vol est sensiblement améliorée et tant pis pour les pointes de vitesse dépassant les 150 kilomètres à l'heure ( faut limiter un peu les piqués ).
Les impressions du test en vol ont été faites avec le Beluga Friedel Edition ( cité ci-dessous ) Le fuselage Carbone en jaune ci-dessus et en court de construction. Je vais le préparer pour les concours FAI en 2004. Je ne vous dis pas la roquette que ça va donner !

PS : Pas pour faire le gonflé mais j'aime les belles et bonnes choses " c'est droit l'heure des vendanges à Saint-Saphorin " Un bon blanc bien pétillant est presque aussi bon que de piloter un hélico ! ! ! = ;O)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le Black Shark ainsi que le Beluga ci-dessus sont des fuselages employés en compétition et, c'est pas pour rien. Ils sont optimals question aérodynamisme. Plus un fuselage est fin, plus il est rapide ! Il est plus facile de limiter la vitesse que de la forcer !

 

 

Le kit de construction comporte en plus, un réservoir cylindrique, divers supports alu pour l'échappement 15 cc et des mousses anti-résonance déjà collées.

Le Beluga Friedel Edition

 

Le Black Shark a l'avantage de posséder un train rentrant. ( Option )
Vous savez que les aérofreins sur avions n'ont pas besoin d'être conséquents en taille pour freiner le modèle. C'est pareil avec tout objet volant incluant nos hélicos !
Donc absence de patin => modèle encore plus rapide ! C'EST L'IVRESSE DE LA VITESSE.

Ce dernier fait partie des plus rapides fuselages existant actuellement sur le marché.

Autres fuselages TOP question vitesse que je connaisse :

Nova 3 et 4
Zenit 2. Je pense que c'est le plus rapide de tous ! c'est une vrai lame de sabre vue de devant.

Mais dur dur question place, faut employer chaque centimètre cube !

PS : Voici un aperçu du fuselage Zenit 2.
Ce n'est pas mon hélico, j'ai trouvé la photo sur Ebay.de

C'est un fuselage Robbe et il est prévu pour toutes les mécaniques de la série Futura.

Question peinture, je suis en train de faire des cours d'aérographe.

 

Je désire bien personnaliser mes modèles et j'aime ça ! De plus, il y a le plaisir de se surpasser avec les peintures et les motifs !

Certains disent que ça ne vaut pas la peine d'investir du temps sur ces modèles qui ne sont à l'abri de la destruction totale du fuselage.