La caisse de démarrage

Comme vous voyez, ma caisse est montée dans une valise d'équipement photographique. Je la trouve pratique pour le transport, il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur.

Le Power panel est classique, qu'il soit automatique, m'évite toute surchauffe de la bougie.
Les pompes à essences sont branchées depuis le dessous du panel et non avec les prises bananes sur le dessus !
Je dois rigoler un coup là ! Mes prises bananes pour les pompes ( 12 volts ) sont libres et surtout juste à côté de celles du chauffe bougie ! Je ne vous fais pas un dessin, j'ai réussi à me tromper de paires ! Les bougies ont en général un peu de peine à supporter les 12 volts ! Evidemment, c'était sur un modèle avec une bougie peu accessible.

PS : Je rigole parce que j'ai vu, il n'y a pas longtemps de ça, un collègue de terrain à qui il est arrivé la même chose, je ne me moque pas du tout de lui, mais j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à qui c'était arrivé !

Solution simple :

L'insertion d'un bout de durite dans les fiches bananes femelles évite toute erreur de notre part, donc plus de bougies
grillées !

Je parle ci-dessus de pompe à essence au pluriel !

J'ai trois récipients de carburant de 1 litre chacun. Le récipient N° 1 où sont branchées les pompes tire dans le récipient N° 2 qui, lui, tire du N° 3 !

Cela fonctionne très bien mais j'ai cru qu'il me fallait plus de puissance pour le pompage !

Résultat : J'ai monté deux pompes en série ! C'est totalement inutile ! La seul chose que ça amène, c'est un prix doublé mais par contre ça fait un joli bruit similaire à un moteur bi-cylindre !

Nous remarquons sur l'image le niveau des trois récipients. Ils étaient tous bien remplis à niveau égal. Celui de droite se vide plus rapidement que celui du centre et ainsi de suite. Les pompes sont branchées sur celui de gauche.
Le rangement des clés imbus ( sur le bas des accus ) est fait par un perçage dans la tranche de la planche, ce qui permet ainsi une bonne fixation et surtout un accès rapide. Tachez de garder un certain serrage pour les avant-trous de chaque clé.

PS : N'oubliez pas de caser votre certificat d'assurance RC dans la caisse.