Ci-dessous, mes différents hélicos
Commençons par mes deux machines de concours FAI

Le Lama est mon plus gros modèle en taille.
Longueur hors tout 2,18 mètres avec un diamètre de rotor de 1,84 mètre.
Il est truffé d'un moteur de débroussailleuse de 23 cc.
Pas non plus terminé mais j'ai déjà fait quelques vols d'essais.
Il s'est avéré qu'il possède une puissance élevée pour tout transport de charge.
Il soulève max 5 kilos. Pour un bon transport avec quelques réserves de puissance, 3 kilos ne sont
pas un problème pour lui. Tête tri-pâles rigide.

Le Genesis Beluga, une vraie bête de course !
C'est ma machine de concours FAI
La mécanique est entièrement en aluminium et donc super précise !
Une machine polyvalente autant pour du FAI que pour le 3D.
Le fuselage est en fibres de carbone pour une meilleures rigidité et un poids plume.
Ce modèle peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 180 Km/h.
Des machines similaires de dernière génération ont été chronométrées aux alentours de 200 km/h.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

Le Futura Royal SE.
Un modèle tout autant puissant que rapide.
La précision aux commandes est exemplaire.
Ce dernier a fait beaucoup de podium durant des années.
Ces deux hélicos à fuselage fermé, sont très stable à haute vitesse.
Le vol en marche arrière est bien plus rapide et sain que celui avec une bulle, style Millennium et Raptor ci-dessous

 

 


 

Trois Traîners réservés pour le vol 3D

 

 

 

 

Le Millennium 70
Une bête de guerre pour le 3D pur.
C'est une évolution du très renommé Futura SE Youngblood.
Faut préciser qu'il reste un peu lourd ( 5 kilos ) compte tenu du poids des engins similaires tout carbone
d'aujourd'hui ( 4,3 kilos )

 

 

 

Un Futura SE Youngbloob Carbone
Le style de pilotage de cette machine est aussi agressif que son look.
Cet engin ne demande qu'à être dompté par son maître, et pas des plus soft svp !
Truffé avec un moteur OS 91 avec culasse à doubles bougies lui procure un " PANACHE " d'enfer !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

" Vendu ! mi-novembre "

 

" Mon p'tit moustique "
Un Raptor 50 SE V2 avec un moteur OS 50 Hyper
C'est un modèle qui est survitaminé aux options.
Quoique même à l'état d'origine, une superbe machine pour le débutant 3D.
Pour l'instant, mon modèle préféré pour tout essai de figures 3D incompréhensibles.
Ce qui me motive avec cette machine c'est que s'il y a touchette avec le sol, le prix
des pièces de rechange ne peut pas se comparer avec une des machines ci-dessus.
Je le recommande vivement aux personnes voulant s'éclater au pilotage !
Pour tout achat dans un magasin spécialisé, cliquez sur ce lien.

 

 

Trois modèles semi-Scale

 

 

 

 

 


 

 

 

L'Ecureuil AS 350B un modèle Scale ( avec détails d'un original )
Il possède une tête de rotor quadri-pâles.
Cette dernière est une tête dite " rigide " donc pas de barre stabilisatrice.
Le type de vol de cette machine est différent des modèles ci-dessus.
Le manque de cette barre fait vite peur à certains pilotes.
Autant le vol devient Papie à voler ( promenade du dimanche ) autant le pilote doit contrer le manque de stabilité
de cette tête.


 

 

 

 


 

Ce Magic Ranger n'est, comme vous pouvez le constater, pas encore terminé.
Mais il n'est plus très loin de recevoir sa peinture finale.
Ce modèle Scale est équipé de feu tournant, feux clignotants, projecteur d'atterrissage, coupes câbles, antennes etc…
La tête montée est une " Full Métal" également rigide.
C'est presque obligatoire pour ressembler au vrai.
Même que ce n'est pas le but du modèle, je l'ai construit pour faire du vol 3D normal.
Le vol dos avec cette machine va surprendre plus d'un spectateur !

 

 

Deux machines à part.

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Mes deux GS Alpha du fabricant Kalt ressemblent presque à des épaves. ( mais ils ne le sont de loin pas )
Je ne les emploie plus et je vais les mettre en vente.
La seule raison pourquoi je me suis approprié ces deux machines est qu'ils possèdent un moteur à essence de 23 cc.
Le prix du carburant par litre est dérisoire comparé au classique méthanol. ( 2 frs.- et non 6 frs.- )
Le démarrage du moteur se fait par tirette et de ce fait nous évite tout démarreur et chauffe bougie.

 

 

 

 

 

 

 

 

" Vendu ! début novembre "