Ce type d'écolage vous amène de la sécurité dans les figures exécutées et ainsi une progression accélérée du pilotage.
Les simulateurs sont bien pour les réflexes mais quand on passe sur du réel, nous remarquons vite une très nette différence au pilotage.

L'impression de mes élèves en quelques mots !

 

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Trois types de formules à choix:

  1. Programme simple => vol stationnaire basic, vol translation en forme de huit, looping, tonneaux et renversements.

  2. Programme poussé => vol stationnaire de face, vol en huit avec looping et tonneaux. Le tout en marche arrière.

  3. Programme expert => mise en vol dos par tangage et stationnaire dos à 10 mètres sol

Les prix sont adaptés à la formule et le temps minimum à prendre par leçon est d'une heure.

Il est bien clair que le risque de détruire la machine est moindre sur le programme "simple" que le "poussé" voir "expert"
le prix est donc fixé sur le mode de programme.

Le temps est par heure de vol réel. C'est donc uniquement le temps que vous passez aux manches de la radio qui est compté.

Je vous suggère au début de l'heure que je passe 2 à 3 minutes à programmer la nervosité de la machine à vos habitudes.

Le matériel choisi à la base est le mien mais je reste néanmoins ouvert à piloter votre machine.

Trois liens sur ma bible hélico

L'hélico d'écolage " Raptor 50 V2 "

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50.-

60.-

70.-

Question position manche, je pilote pitch/gaz et anti-couple à gauche sur une radio à pupitre ( FC 28 )
Celle prévue pour l'élève est identique, il reste néanmoins la possibilité que je change la position des manches, par exemple pitch et roulis à droite ( Mode 1 ). A vous de me dire avant, la configuration de votre radio !

Il en va de soit que je peux monter des manches plus courts afin de vous amener au plus prêt de vos habitudes de pilotage !

L'avion d'écolage " Cessna 172 "

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Pour l'avion c'est quif quif.
Prix et type de vol uniquement du programme simple !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Comme nommé ci-dessus, ma configuration est le mode 2 !

C'est aussi la plus répandue chez les modélistes ( avion ou hélico )

Ceci vient du fait que c'est le mode de pilotage d'une machine grandeur nature.

Le manche de droite est la fonction du cyclique comme dans le vrai hélicoptère.

L'anti-couple est actionné avec les pieds
et le pitch/Gaz avec la main gauche.

 

Important

Si vous débutez dans le monde du modèlisme en général, choisissez bien votre mode de pilotage futur
( configuration )

Changer par après n'est pas facile voir impossible !

Mon conseil est le mode 2 !
Pour la simple et bonne raison que c'est du pilotage comme la réalité !

 

Ecolage sur hélicoptère et avion en double commande.