Ce
type d'écolage vous amène de la sécurité dans
les figures exécutées et ainsi une progression accélérée
du pilotage.
Les simulateurs sont bien pour les réflexes mais quand on passe
sur du réel, nous remarquons vite une très nette différence
au pilotage.
L'impression de mes élèves en quelques mots !
Trois types de formules à choix:
Les prix sont adaptés à la formule
et le temps minimum à prendre par leçon est d'une heure.
Il est bien clair que le risque de détruire la machine est moindre
sur le programme "simple" que le "poussé" voir
"expert"
le prix est donc fixé sur le mode de programme.
Le temps est par heure de vol réel. C'est donc uniquement le temps
que vous passez aux manches de la radio qui est compté.
Je vous suggère au début de l'heure que je passe 2 à
3 minutes à programmer la nervosité de la machine à
vos habitudes.
Le matériel choisi à la base est le mien mais je reste néanmoins ouvert à piloter votre machine.
L'hélico d'écolage " Raptor 50 V2 "
50.-
60.-
70.-
Question position manche, je pilote pitch/gaz et
anti-couple à gauche sur une radio à pupitre ( FC 28 )
Celle prévue pour l'élève est identique, il reste
néanmoins la possibilité que je change la position des manches,
par exemple pitch et roulis à droite ( Mode 1 ). A vous de me dire
avant, la configuration de votre radio !
Il en va de soit que je peux monter des manches plus courts afin de vous amener au plus prêt de vos habitudes de pilotage !
L'avion d'écolage " Cessna 172 "
Comme nommé ci-dessus, ma configuration est le mode 2 !
C'est aussi la plus répandue chez les modélistes ( avion ou hélico )
Ceci vient du fait que c'est le mode de pilotage d'une machine grandeur nature.
Le manche de droite est la fonction du cyclique comme dans le vrai hélicoptère.
L'anti-couple est actionné avec les pieds
et le pitch/Gaz avec la main gauche.
Si
vous débutez dans le monde du modèlisme en général,
choisissez bien votre mode de pilotage futur
( configuration )
Changer par après n'est pas facile voir impossible !